Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verger de Belloc
Verger de Belloc
Publicité
Archives
Newsletter
5 octobre 2013

Premiers pensionnaires

100_9749

Pour commencer en douceur notre petit élevage de poules, nous avons choisi un coq sussex et six poules rousses, bonnes pondeuses et plutôt rustiques. Les poules sont un peu jeunes encore, 4 mois, nous ne sommes donc pas sûres qu'elles ponderont avant l'hiver.

100_9735

Nous avons du faire quelques travaux d'aménagement du vieux poulailler, comme la pose d'un grillage au sol pour éviter l'intrusion du renard qui est très présent par ici. Parmi les autres prédateurs dont nous devrons nous méfier, il y a la buse que nous voyons tourner de temps en temps. Mais heureusement, depuis un mois et demi que les poules sont chez nous, elles ont échappé à l'un et à l'autre. Il faut dire qu'elles sont particulièrement méfiantes. Leur petit enclos est ouvert sur un ancien verger peu entretenu dans lequel elles peuvent aller chercher leur nourriture, mais elles n'y vont que si nous y sommes aussi. L'herbe est peut-être un peu trop haute et elles ne se sentent pas en sécurité.

100_9733

Les enfants ont voulu donner des noms aux poules mais pas facile de les distinguer surtout au début. Le coq a été baptisé coquin, il y a aussi  roussette, la plus foncée et la dernière baptisée cet après midi a reçue le nom de collerette.


Pendant que Nicolas retournait le tas de compost cet après-midi, les poules s'en donnaient à coeur joie, à gratter et manger les vers. A un moment donné, il a débusqué un mulot et chose qui nous a étonnés, une poule l'a attrapé et emporté pour le manger. Il y en a même une qui a attrapé un petit serpent d'environ 20 - 30 cm qui a subi le même sort. Les poules ont aussi découvert le figuier et après avoir mangé les figues au sol, elles sautent pour manger celles dans les branches basses.

Maintenant, nous attendons donc impatiemment les premiers oeufs...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité